François Drolet: A propos

Nagano

Athlète sur l’équipe Nationale de patinage de vitesse courte piste de 1995 à 1998.
– A gagné la médaille d’or aux relais aux Jeux olympiques de Nagano
– Membre de l’équipe ayant été nommée équipe l’année au Canada en 1998 pour avoir remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques, champions aux relais des championnats du monde et champions du monde par équipe en plus d’avoir établi le record du monde aux relais 5’000 mètres en 1998.
– Gagnant du Mémoris du partenaire de l’année dans la grande région de Québec.
Principal actionnaire et pdg du Manoir de Neuville pendant 14 ans (de 1998 à 2012)
Fondateur de la franchise Sushi Nagano
A participé à de plusieurs conseils d’administrations et comités
Conseiller municipal de 2000-2005
En poste avec l’équipe canadienne de patinage aux équipements et innovations,
Voyage avec l’équipe canadienne aux coupes du monde et a accompagné l’équipe aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.
Plus récemment en course a pied
– A complété le marathon d’Ottawa 2015 en 2h41 minutes et 42 secondes
– Médaillé d’or catégorie des 40-44 and au Marathon de Toronto 2014
– Gagnant de la course 21km TrailXtrem de St-Donat 2014
– Gagnant du 15km de la premiere édition du Défin Dansereau à Pont-Rouge
10 ans sur le circuit de canot à glace et médaillé à plusieurs reprises en classe élite.
Maintenant conférencier, coach et blogueur

 

« Ma carrière sportive m’a amené à me dépasser et j’ai beaucoup appris en côtoyant de grands champions. J’ai vécu toutefois des moments très difficiles et d’importantes périodes de doutes et de remise en question. Malgré toute ma bonne volonté et tous mes efforts, la pression m’étouffait, elle m’empêchait de performer et surtout d’être bien dans ma peau et de bien dormir.  C’est ironiquement quand j’ai lâché prise et décidé de prendre ma retraite comme patineur que les performances ont commencé à arriver. Ça m’a donc amené à mieux comprendre mes émotions et à gérer mon stress pour être à mon mieux et pour performer au niveau international.

Après ma carrière de patinage de vitesse, j’ai été propriétaire d’une auberge pendant 14 ans. À l’âge de 25 ans, j’avais maintenant la pression de gérer une cinquantaine d’employés qui comptaient tous sur moi pour se nourrir et nourrir leurs familles. Cette belle aventure comme aubergiste n’était pas dépourvue de son lot de difficultés et j’ai été en mesure de tester et d’approfondir mes techniques de gestion du stress dans des situations de la vraie vie, avec des conséquences beaucoup plus profondes que le simple fait d’avoir à performer comme sportif.

Étant conscient des effets pervers du stress, j’ai décidé de m’y attaquer. Je me suis donné comme mission de faire un monde meilleur à ma façon en aidant les gens de tous les âges et classes sociales à surmonter leurs angoisses et mieux gérer leur stress pour être mieux dans leur peau et ultimement à performer mieux dans toutes les sphères de leur vie. »

 

8 763 réflexions au sujet de « François Drolet: A propos »